Stéphanie Bohuon gérante de la boutique Coton & Lin à Vannes

Stéphanie Bohuon, Diplômée de l’Université Bretagne Sud et gérante de la boutique Coton & Lin à VannesStéphanie Bohuon, âgée de 26 ans est la gérante de la boutique Cotin & Lin avecson conjoint qui est également diplômé d’un Master en Comptabilité à l’UBS. Elle est installée à Vannes depuis cinq ans.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Stéphanie Bohuon, j’ai 26 ans et je suis la gérante de la boutique Cotin & Lin avec mon conjoint qui est également diplômé d’un Master en Comptabilité à l’UBS. Je suis installée à Vannes depuis cinq ans.

Quel est-on parcours universitaire ?

Après mon DUT GEA à l’IUT de Saint-Malo, j’ai intégré la licence Économie et Gestion option Marketing-Vente de l’UBS. Suite à cela, j’ai intégré le Master Marketing-Vente de l’UBS en alternance. En effet, j’ai trouvé une alternance en tant que commerciale sur deux ans à SUEZ, une entreprise de valorisation des déchets. Cette alternance a été enrichissante dans ma formation car elle m’a permis de me professionnaliser et de mettre en pratique mes connaissances théoriques apprises à l’UBS.

À la fin de ton alternance avec Suez, tu as décidé de ne pas poursuivre avec eux et de te lancer à ton compte. Pourquoi cette envie d’entreprendre ?

Effectivement, depuis que je suis petite je travaille sur les marchés avec ma famille.  J’ai continué pendant mes études avec mon conjoint. Suite à mon alternance chez SUEZ, j’ai préféré continuer les marchés plutôt que de signer un CDI avec eux afin de garder une certaine liberté et continuer à vivre de ma passion. J’ai ouvert une boutique à Auray de linge de maison sous le nom de Coton & Lin qui est une marque familiale. Cependant, j’ai décidé de changer d’endroit à cause d’un local trop petit et me voilà arriver avec ma boutique à Vannes. Cette boutique a pour but de toucher une nouvelle clientèle, différente de celle des marchés, et pallier la basse fréquentation des marchés en hiver. Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un ou d’une vendeuse pour tenir la boutique afin que je retrouve les marchés au printemps.

Qu’est-ce que tu retires de tes années à l’université et quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants ?

J’en retire que du positif, pour les étudiants je leur conseil de trouver une voie qui leurs plaisent grâce aux stages et à l’alternance qui reste pour moi la meilleure façon de se lancer dans la vie professionnelle.

Retrouver Stéphanie chez Coton & Lin
2 Place Lucien Laroche, 56000 Vannes