Noémie future conseillère pour les particuliers

Noémie future conseillère pour les particuliersUn stage brillant en banque qui confirme son choix d'orientation.

En master 2 Commercialisation de Produits Financiers et d'Assurance en formation initiale, Noémie apprécie le campus universitaire et le tissu économique local propices à la réussite de ses études en banque.

Quel est votre parcours de formation ?

Diplômée d'un BAC ES à Ploërmel, j'ai intégré la licence d'économie gestion à la faculté en 2013 dans des locaux fraichement inaugurés. J'ai poursuivi mon cursus jusqu'à la 3ème année en économie appliqué pour m'orienter ensuite vers le master 1 banque en formation initiale. Je suis actuellement en master 2 Commercialisation de Produits Financiers et d'Assurance.

Autonome et volontaire, j'apprécie la pratique sportive du handball et m'investis régulièrement bénévolement dans des associations.

Quels sont les points forts de l'UBS qui vous ont aidé dans votre parcours de réussite ?

La faculté à taille humaine permet un accompagnement personnalisé où les enseignants comme les assistantes connaissent votre prénom. La proximité, le suivi, les réponses rapides aux questions sont autant d'atouts qui favorisent l'apprentissage.

Comment avez-vous trouvé votre stage de master 1 ?

La faculté met à disposition des outils et surtout un fichier complet avec tous les stages réalisés par les étudiants de l'Institut de Management. J'ai effectué mon stage à l'agence du Crédit Mutuel à Arradon à l'accueil et en support des conseillers. J'ai pu découvrir toutes les facettes du métier et assister à de nombreux RDV avec les conseillers. La chargée d'animation, très dynamique, se chargeait d'animer sous forme de jeux parfois les actions / projets / opérations commerciales à conduire.

Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?

J'ai beaucoup appris sur les spécificités des produits bancaires et faire le lien entre les enseignements théorique et la pratique. Même si en formation initiale, nous avons l'habitude d'évoluer dans un contexte professionnel (90% des enseignements sont dispensés par des professionnels du CFPB), j'ai dû m'habituer au rythme et à la cadence du monde professionnel en agence.

Et plus tard ?

Appréciant le contact avec le client, j'aimerais travailler en agence comme conseillère pour les particuliers. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce métier de conseiller n'est pas près de disparaitre, la tendance s’inverserait même, que ce soit en matière de crédit, d'épargne, les clients sont demandeurs de conseils avisés.