Maurine, si tu étais ...

Maurine, si tu étais ...Portrait chinois d'une étudiante en 3ème année d'Économie Gestion des Organisations à l'UBS Vannes.

Si tu étais :

• Une composante dans ton université ?

La Faculté de Droit, Économie & Gestion dans le département Institut de Management à l'UBS sur le campus de Vannes

• Une formation ?

3ème année d’Économie-Gestion à l'UBS Vannes

•  Une matière de prédilection ?

Les statistiques inférentielles

• Un service dédié à l'étudiant que tu utilises ?

Je mange au Restaurant Universitaire tous les midis où j'apprécie les repas et la Bibliothèque très utilisée tout au long du cursus.

• Un professeur ou un membre du personnel à qui tu aimes faire appel ?

La responsable de la L3 Économie et Gestion des Organisations (EGO) Madame Pain pour ses conseils, sa disponibilité et sa pédagogie.

• Une activité sportive à essayer ou que tu pratiques ?

A l'UBS par l'intermédiaire du service des sports du basket en Activité d'Ouverture en 1ère année de licence.

• Un réseau social préféré ?

Facebook pour suivre l'actualité et pour alimenter la page du tournoi caritatif

• Une activité personnelle dont tu es fière ?

Le tournoi caritatif féminin* que j'organise avec mon copain pour la seconde édition en faveur de l'association "rêve de clowns"

*Le tournoi « Les nanas en basket » est un tournoi est entièrement féminin et caritatif pour l’association Rêve de clowns qui permet d’intervenir auprès des enfants hospitalisés pour les soulager et leur redonner le sourire.
Mon rôle dans ce tournoi est surtout administratif, il consiste à faire les affiches pour le tournoi, trouver des partenaires, envoyer des mails aux différents organismes, gérer les pages facebook
et instagram.

L’objectif de ce tournoi est de récolter un maximum de fonds pour pouvoir les donner

ensuite à l’association. Cette année, nous avions 9 équipes de 7 ou 8 joueuses ce qui nous a donné 66 joueuses qui viennent de Lorient, Locqueltas, Vannes, Nantes et même Poitiers.

Au début de la journée, les filles ont un échauffement type Zumba donné cette année par Gurwan qui vient de terminer ses études dans le domaine du sport. Pendant toute la journée, il y a eu différentes animations (château gonflable, balade en Harley avec « Shot Gun law enforcement motorcycle club breizh chapter », un petit concert avec l’association AMB de Baden...). L’association était également présente sur le site du tournoi qui se déroule à la salle omnisport de Baden. L’association était extrêmement contente de cette journée.

Concernant les dons récoltés pour l’association, une somme d'environ 1500€  permettra d’intervenir 225 fois auprès des patients.

Le mot de la fin

Je conseille fortement l'UBS, j'ai le regret de quitter la Faculté pour suivre un parcours différent. L'année prochaine je serai en master 1 "Métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation" MEEF 1er degré à l'ESPE de Vannes.