Morgane, si tu étais ...

Morgane, si tu étais ...Portrait chinois d'une étudiante en 2ème année de licence droit

Si tu étais :

• Une composante dans ton université ?

La Faculté de Droit à l'UBS sur le campus de Vannes

• Une formation ?

En 2ème année de licence Droit

•  Une matière de prédilection ?

Le droit pénal

• Un service dédié à l'étudiant que tu utilises ?

Je mange au Restaurant Universitaire tous les midis où j'apprécie les repas

• Un professeur ou un membre du personnel à qui tu aimes faire appel ?

L'enseignant de droit constitutionnel (Mr Boyer) et de TD (Mr Carin) pour sa pédagogie

• Une personnalité de l'enseignement supérieur et de la recherche que tu admires ou que tu aimerais rencontrer ?

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales

• Une activité sportive à essayer ou que tu pratiques ?

A l'UBS par l'intermédiaire du service des sports du crosscaf (renforcement musculaire), de la musculation (Activité d'Ouverture)

J'aimerai bien faire partie d'Amesty International pour défendre les droits de l'Homme

• Un réseau social préféré ?

Twitter pour suivre l'information et les entreprises

• Un site web, journal ou newsletter qui te questionne et te fais évoluer dans ta réflexion intellectuelle ?

Je consulte régulièrement l’application "le Monde" pour suivre l'actualité

• Une activité personnelle dont tu es fière ?

Cet été j'ai été animatrice dans un EHPAD où je me suis occupée de personnes handicapées, j'ai trouvé cette expérience valorisante et enrichissante sur le point de vue humain

• Un animal à qui tu aimerais ressembler ?

Un oiseau pour pouvoir s’évader, profiter de la liberté

• Un art qui te fait rêver ?

La danse que j'ai aussi pratiquée à l'UBS l'année dernière

• Un livre qui te parle  ?

La Bicyclette bleue dont l'action se déroule pendant l'occupation allemande de la France

• Un objet utile au quotidien ?

Le code civil et Internet

Le mot de la fin

Lors de mon choix d'université j'avais hésité entre Nantes et Vannes, je suis bien contente d'avoir choisi l'UBS sur le campus de Vannes pour sa proximité avec les enseignants et sa taille humaine.

Journée Portes Ouvertes

L’Université Bretagne Sud organise une « Journée Portes Overtes » le samedi 2 février 2019 de 9h à 17h sur ses 3 campus, à Vannes, Lorient et Pontivy. Cette journée est destinée aux lycéens, futurs étudiants ou étudiants en poursuite d'études, et aux personnes souhaitant se réorienter ou reprendre des études universitaires. Elle permet de rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs, les équipes administratives et les étudiants.