Lauriane, une juriste hyper active

Lauriane, une juriste hyper activeLauriane Cloarec s'engage pleinement dans ce qu'elle entreprend. Étudiante en Licence de droit, elle aussi monitrice à la Bibliothèque Universitaire, sans oublier le sport avec ses 7h d'entraînement par semaine !

Lauriane Cloarec

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

J'ai 19 ans et suis actuellement en 2ème année de Licence en Droit à Vannes. J'ai obtenu mon Bac S à 18 ans, et une mention AB en 1ère année de licence. Originaire du Finistère, je souhaitais m'orienter vers des études en pharmacie, puis en sport mais c'est finalement vers le droit, affectionnant particulièrement le rédactionnel, que je me suis tournée.

Pouvez-vous nous décrire une journée / semaine de votre vie à la Faculté de Droit ?

"Ultra" sportive avec 7h d'entraînement par semaine, je joue gauche n°10 en foot en salle et fait du vélo au niveau départemental (ASPTT), par ailleurs j'occupe les fonctions de vice-présidente dans l'ADE de droit et m'occupe d'Aïna une enfant dans le cadre de l'association PEV  avec qui je rédige un livre sur notre rencontre. Par ailleurs, je suis monitrice étudiante à la BU 7 heures par semaine où je range les livres et aide les étudiants dans leur recherche.

Et après, comment envisagez-vous l'avenir ?

J'aimerai poursuivre mes études jusqu'en master 2 en droit rural.

Quelles sont vos valeurs ?

La valeur travail est mon fil rouge, habituée depuis très jeune à travailler tous les WE dans la ferme de mes parents. Dans les études, j'aimerai plus de pratique et un peu moins de théorie.

Pour finir quelle est votre philosophie de la vie ?

La vie ce n'est pas que les études !