Le mot du Doyen

Le mot du DoyenUne Faculté pour réussir et s'insérer

Doyen de la Faculté
  • La Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion, une des six composantes de l’Université Bretagne Sud, accueille environ 2 000 étudiants.
  • Elle propose une offre de formations complète en licence, master et doctorat.

La Faculté est organisée autour de deux départements

Les équipes

• Les 60 enseignants-chercheurs ou enseignants, l’équipe administrative de 20 personnes, les 200 intervenants professionnels œuvrent chaque jour, dans le cadre d’une Faculté à taille humaine et de proximité, pour proposer des enseignements et un encadrement permettant aux étudiants de de s’accomplir et de réussir.
  • Leur mission est de transmettre aux étudiants les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’obtention de leurs diplômes, à leur insertion professionnelle et à leur épanouissement intellectuel.

La Faculté classée première en insertion

• La taille des promotions, le choix de la spécialité de nos diplômes, les durées des stages, les modalités pédagogiques, l’apport des professionnels contribuent à la réalisation de cet objectif
  • L’Université Bretagne Sud a été classée trois années successives 1ère université en France pour l’insertion professionnelle de ses diplômés de master dans le domaine Droit - Économie - Gestion. Les taux de réussite en 1ère année de Licence sont parmi  les meilleurs.

Autour de la Faculté

• La Faculté s’appuie sur des équipes pédagogiques et de recherche en relation avec un réseau de partenaires régionaux, nationaux ou internationaux.
  • Ces partenariats nous conduisent à évoluer de façon permanente afin de répondre aux attentes de notre environnement, à participer à son développement et à favoriser la réussite de nos étudiants.

Anne-Sophie Lamblin Gourdin (anne-sophie.gourdin @ univ-ubs.fr)

Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion