Le mot du Doyen

Le mot du DoyenUne Faculté pour réussir et s'insérer

Doyen de la Faculté

La Faculté de Droit, des sciences Économiques et de Gestion, une des six composantes de l’Université Bretagne Sud, accueille environ 2 000 étudiants.

La Faculté est organisée autour de deux départements

Les équipes

• Les 60 enseignants-chercheurs ou enseignants, l’équipe administrative de 20 personnes, les 200 intervenants professionnels œuvrent alors chaque jour, dans le cadre d’une Faculté à taille humaine et de proximité, pour proposer des enseignements et un encadrement permettant aux étudiants de de s’accomplir et de réussir.
  • Notre mission est en effet de permettre aux étudiants de réussir aux examens auxquels ils seront confrontés pendant leur parcours universitaire mais aussi de favoriser une insertion professionnelle de qualité.

La Faculté classée première en insertion

• La taille des promotions, le choix de la spécialité de nos diplômes, les durées des stages, les modalités pédagogiques, l’apport des professionnels contribuent à la réalisation de cet objectif
  • l’Université Bretagne Sud a été classée trois années successives 1ère université en France pour l’insertion professionnelle de ses diplômés de master dans le domaine Droit-Economie-Gestion. Les taux de réussite en 1ère année de Licence sont parmi  les meilleurs.

Autour de la Faculté

• La Faculté s’appuie sur des équipes pédagogiques et de recherche en relation avec un réseau de partenaires régionaux, nationaux ou internationaux.
  • Ce sont ces partenariats qui nous conduisent à évoluer de façon permanente afin de répondre aux attentes de notre environnement, participer à son développement et favoriser la réussite de nos étudiants.

Patrick LE MESTRE (patrick.le-mestre @ univ-ubs.fr) Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion