L'IAE Bretagne Sud

Présentation de l'IAE Bretagne SudL’IAE Bretagne Sud forme les managers de demain au sein d’un large éventail de formations en phase avec les attentes du monde professionnel.

Des formations reconnues

• Une licence Économie Gestion offrant 4 parcours en 3ème année : comptabilité finance, marketing vente, économie appliquée, économie et gestion des organisations.
  • Trois licences professionnelles en alternance : Métiers de la Gestion des Ressources Humaines - Assistant, Assurance Banque Finances - chargé de clientèle, Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires parcours Agri-manager.
  • Des masters dédiés au management : Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA), Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO), Gestion des Ressources Humaines, Marketing Vente, Monnaie, Banque Assurance (Master Conseiller Patrimonial en Agence CPA et Master Bancassurance et finance durable BAFD).
  • Une équipe pédagogique de plus de 40 enseignants, enseignants chercheurs et assistants pédagogiques, auxquels se joignent 100 intervenants issus du monde de l’entreprise et experts dans leur domaine professionnel.
  • Les Masters de l’IAE Bretagne Sud sont adossés à trois laboratoires de recherche : le LEGO (Laboratoire d’Économie Gestion de l’Ouest), le CRPCC (Centre de Recherche en Psychologie, Cognition et Communication) et le Lab-LEX (Laboratoire de Droit) permettant de former les étudiants aux innovations issues des recherches académiques.

Une vie étudiante stimulante

Des étudiants accompagnés dans la construction de leur projet professionnel (parrainage, tutorat, simulation de recrutement, forum entreprise, diffusion d’offres de stage, d’alternance, d’emplois, construction d’un réseau d’anciens diplômés).

Des formations intégrant des périodes d’insertion professionnelle (stage, alternance), la possibilité de séjour à l’étranger, la réalisation de projets collectifs, ...

Une vie étudiante riche (journée d’intégration, vie associative, soirées festives, cérémonie de remise des diplômes, …) et agréable (locaux modernes, fonctionnels et conviviaux).

La directrice : Gaëlle Boulbry (gaelle.boulbry @ univ-ubs.fr)

Présentation de l'IAE Bretagne Sud par la directrice

Témoignages de 3 étudiants en 3ème année de licence Economie-Gestion

Les taux d’insertion professionnelle des diplômés de l’IAE Bretagne Sud sont ainsi parmi les meilleurs de France (enquêtes ministérielles).

Crédits : Eric Frotier