L'Institut de Management

Présentation de l'Institut de Management

L’institut de Management de l’UBS forme les managers de demain au sein d’un large éventail de formations en phase avec les attentes du monde professionnel.

Le directeur : Michel Gentric (michel.gentric @ univ-ubs.fr)

Des formations reconnues

• licences et masters dédiées au management : audit, comptabilité, contrôle de gestion, économie, finance, gestion des ressources humaines, marketing, métiers de la banque et de l’assurance, etc.

•  une équipe pédagogique de plus de 40 enseignants, enseignants chercheurs et assistants pédagogiques, auxquels se joignent 100 intervenants issus du monde de l’entreprise et experts dans leur domaine professionnel.

• Les Masters de l’institut sont adossées à trois laboratoires de recherche : le LEGO (Laboratoire d’Economie Gestion de l’Ouest), le CRPCC (Centre de Recherche en Psychologie, Cognition et Communication) et le Lab-LEX (Laboratoire de Droit) permettant de former les étudiants aux innovations issues des recherches académiques.

Une vie étudiante stimulante

• Des formations intégrant des périodes d’insertion professionnelle (stage, alternance), la possibilité de séjour à l’étranger, la réalisation de projets collectifs, ...

• Des étudiants accompagnés dans la construction de leur projet professionnel (parrainage, tutorat,simulation de recrutement, forum entreprise, diffusion d’offres de stage, d’alternance, d’emplois, construction d’un réseau d’anciens diplômés).

• Une vie étudiante riche (journée d’intégration, vie associative, soirées festives, cérémonie de remise des diplômes, …) et agréable (locaux neufs, fonctionnels et conviviaux).

Les taux d’insertion professionnelle des diplômés de l’Institut de Management de l’UBS sont ainsi parmi les meilleurs de France (enquêtes ministérielles).

Crédits : Eric Frotier