La Faculté de Droit

Présentation de la Faculté de droitInstallée dans des bâtiments modernes et fonctionnels sur le campus de Tohannic, la faculté de droit de Vannes offre aux étudiants, depuis 50 ans, une formation de qualité, aux débouchés variés.

 

 

 

 

La directrice : Anne-Sophie Gourdin (anne-sophie.gourdin @ univ-ubs.fr)

 

 

  

 

Contenu de la formation

  • Les enseignements généralistes de licence forment les étudiants aux savoirs fondamentaux nécessaires à la culture juridique de base.
  • Les masters proposés par la faculté leur permettent, ensuite, de se spécialiser dans le domaine de la pratique contractuelle et du contentieux des affaires ou dans le domaine du droit public et des collectivités territoriales.
  • Durant tout le cursus universitaire, des enseignements de langues étrangères sont proposés aux étudiants.

 

L'expertise des enseignants

  • Les enseignants de la faculté ont à cœur de transmettre aux étudiants non seulement des acquis théoriques mais également des compétences pratiques afin de les rendre opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.
  • Ils ont aussi le souci d’aiguiser leur esprit critique et leur capacité de réflexion, de leur inculquer la rigueur et le raisonnement analytique qui leur offriront une capacité d’adaptation à tout milieu professionnel.
  • La poursuite de ces objectifs est favorisée par la diversité et la compétence des équipes pédagogiques composées d’enseignants-chercheurs impliqués dans les laboratoires et équipes de recherche, mais aussi de nombreux praticiens du droit.

 

Suivi personnalisé


La taille humaine de la faculté et l’investissement des équipes pédagogiques et des personnels administratifs permettent un suivi personnalisé des étudiants, notamment en 1ère année grâce au tuteurat assuré par les enseignants-chercheurs.

 

En bref

 

Forte de proximité, de la motivation et du dynamisme de l’ensemble des personnels, la faculté de droit de Vannes place la réussite et l’épanouissement intellectuel des étudiants au cœur de son projet pédagogique.