Vos BU mode d'emploi

Horaires des bibliothèquesLes bibliothèques de Lorient et Vannes vous accueillent sur place du lundi au vendredi et en ligne 7/7 jours & 24/24 H

Lundi - Jeudi : 8h - 19h30 et Vendredi : 8h- 19h

Horaires particuliers

Pendant les périodes de faible activité universitaire et la période d'ouverture estivale

9h - 17 h

Fermetures annuelles

Été : Du 22 juillet 2017 au 20 août 2017

Conditions d'inscriptions et de prêt

Vous êtes de l'université Bretagne Sud

Etudiant(e), enseignant(e)-chercheur(euse) ou personnel, il vous suffit de valider votre inscription à la BU pour emprunter des documents en présentant chaque année votre carte d'étudiant ou votre carte professionnelle UBS.

Durée de prêt

Licence

10 documents

15 documents

Doctorat + personnel UBS

20 documents

2 mois pour les livres ;

3 semaines pour les autres documents

(DVD, BD, revues..)

En vous connectant sur votre ENT, vous bénéficiez également de l'accès à la documentation en ligne depuis le campus ou à distance.

Vous n’êtes pas de l’Université Bretagne Sud, les BU vous sont ouvertes selon certaines modalités

L'inscription est obligatoire pour pouvoir emprunter des documents. Pour cela, il vous suffit d'acquitter par chèque un droit de bibliothèque de 34 €.

Attention toutefois, cette inscription ne permet pas la consultation de la documentation en ligne.

L'abonnement est valable un an à compter du jour de souscription.

Durée de prêt

Extérieurs

10 documents

3 semaines

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous bénéficiez gratuitement de l'inscription à la bibliothèque universitaire sur simple présentation à l'accueil de la BU d'une attestation de Pôle Emploi et d'un justificatif d'identité.

Si vous êtes inscrit dans une médiathèque signataire d'un partenariat avec l'UBS*, présentez à l'accueil de la BU votre attestation d'inscription que vous aurez obtenue au préalable sur demande auprès de votre médiathèque. Vous bénéficierez ainsi des collections physiques et de certains services de la BU.

*(Passe-Ouest Ploemeur, Elsa Triolet Lanester)

Si vous êtes étudiant RUOA*, vous bénéficiez gratuitement de l'inscription à la bibliothèque universitaire sur simple présentation à l'accueil de la BU de votre carte d'étudiant.

*inscrit dans une des universités suivantes :  [ Universités d'Angers, de Bretagne-Sud, de Bretagne Occidentale, de La Rochelle, de Limoges, du Maine, de Nantes, de Poitiers, de Rennes 1, de Rennes 2]

La bibliothèque est ouverte à tous