Arthur Mine Master 2 Banque Assurance

Arthur MinéUn étudiant atypique en M2 banque assurance

Quel est votre parcours ?

Doté d'une licence communication événementielle réalisée à Paris suivi d'un stage intensif de 6 mois chez Eclipse réceptions, où j'ai ensuite travaillé 2 ans comme chargé de projet évènementiel missionner pour d'organiser des séminaires pour la grande distribution, des grands groupes ou des mariages (budget > 200 000 euros). Le samedi j'organisais des évènements pour les particuliers.

 

Quels ont été les facteurs déclencheurs du changement ? 

Le rythme de vie effrénée : 70h/80h par semaine , la pression permanente et la gestion serrée du temps avec un stress si intense que cela a entrainé plus qu'une simple fatigue. A ce cela est venu s'ajouter une demande d'actionnariat de la part de l'entreprise à hauteur de 40000€. 

L'ensemble de ces éléments sont à l'origine d'une totale remise en question et d'une nécessaire réorientation. 

Un bon relationnel commercial, quelques expériences estivales en banque et une confiance en l'avenir dans ce secteur ont déterminé mes choix d'orientation. Ainsi après une licence banque à Blois et un stage de 6 mois à la BNP de Dreux avec une chargée patrimonial.

 

Pourquoi la Bretagne ? et l'UBS ?

Enfant, je passais toutes mes vacances à la Trinité/Mer, amoureux de la Bretagne, je décide alors de terminer mon cursus à l'UBS de Vannes.

 

Comment s'organise aujourd'hui votre emploi du temps ?

En véritable maître du temps, j'organise mes différentes activités comme un  manager quasi "professionnel" en passant du travail universitaire (master 2 très exigeant) aux projets associatifs : formateur de secourisme au sein des sauveteurs en mer de Vannes (FFSS56) et bénévole associatif pour les Pompiers de Paris (FFSS75) où j'interviens principalement  au sein de la caserne de Charonne voir l'article en ligne et la vie de famille dans le Loiret.

 

Et l'avenir ?

J'aimerai travailler au sein du secteur bancaire soit dans la gestion de patrimoine soit dans la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière.