Diplôme d'Université Ingénierie d'Affaires Internationales

• Diplôme d'Université (DU)
  • BAC +6 et plus
  • École d'Ingénieurs ENSIBS
  • Ingénierie d'Affaires Internationales

L'ENSIBS propose une formation sur mesure et en alternance pour les ingénieurs déjà en poste ou diplômé qui voudraient compléter leurs connaissances en ingénierie d'affaires internationales. La formation est adaptée à chaque projet professionnel mis en œuvre au sein de l'entreprise, en parfaite adéquation avec sa stratégie de développement à l'international.

L'ingénieur d'affaires internationales met en œuvre et développe, au quotidien, ses compétences scientifiques et techniques, ses qualités relationnelles dans un environnement interculturel (négociation, management, communication).

Durant sa période de formation, chaque ingénieur prendra en charge, dans son entreprise un projet d'affaire internationale, en responsabilité complète ou en co-responsabilité. Chaque projet fera l'objet d'un accompagnement spécifique, assuré conjointement par un "tuteur Entreprise" et "un tuteur "ENSIBS".

Les différents modules de la formation seront, dans la mesure du possible, adaptés aux caractéristiques de chaque projet d'affaire internationale.

Les différents modules de la formation :

• Droit des affaires internationales
  • Ethique & affaires internationales
  • Géo-économie et géo-politique
  • Gestion des ressources financières
  • Ingénierie des systèmes
  • Langues et cultures : anglais et chinois
  • Management de projets technologiques
  • Management interculturel
  • Marketing industriel
  • Négociation interculturelle
  • Outils mathématiques et recherche opérationnelle
  • Stratégie d'entreprise à l'international
  • Veille technologique et management de l'innovation
  • Management interculturel

La formation Ingénierie d'Affaires Internationales s'adresse à des ingénieurs qui ont déjà acquis une ou plusieurs années d'expérience professionnelle dans leur spécialité dans une entreprise résolument ouverte à l'international, PME, ETI ou grand groupe.

Elle est également accessible à des ingénieurs diplômés - toutes spécialités - ou des titulaires d'un Master de Science qui entrent sur le marché du travail.

Ingénieur d'affaires internationales