Du lycée à l'université

Du Lycée à l'UniversitéRéussir à l’Université se prépare dès le lycée. Plusieurs rencontres d’orientations, des dispositifs d’immersion, des journées portes ouvertes sont organisés pour vous aider dans votre choix d’orientation.

L’Université en immersion

A l’occasion des vacances scolaires, l’Université vous accueille à titre individuel au sein de ses différentes formations. C’est l’occasion d’assister à cours en amphithéâtre, suivre un TD ou TP. Découvrez aussi à cette occasion le restaurant universitaire et la bibliothèque. Une façon de tester l’Université avant d’y entrer.

Les journées Portes Ouvertes

Chaque année, l’Université ouvre ses portes en février ou mars. En 2018, elles auront lieu le samedi 3 février 2018 de 9h à 17h sur ses 3 campus, à Vannes, Lorient et Pontivy. Elle permet de rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs, les équipes administratives et les étudiants.

Les salons d’orientation

De décembre à février, l'Université Bretagne Sud participe aux nombreux salons d'orientation à destination des lycéens organisés dans la région.

• Salon à Saint-Brieuc

Sur les stands de l’Université, venez rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants pour échanger sur les formations, les modalités d’admission, les conditions d’études.

Rechercher une formation