Du lycée à l'université

Du Lycée à l'UniversitéRéussir à l’Université se prépare dès le lycée. Plusieurs rencontres d’orientations, des dispositifs d’immersion, des journées portes ouvertes sont organisés pour vous aider dans votre choix d’orientation.

L’Université en immersion

A l’occasion des vacances scolaires, l’Université vous accueille à titre individuel au sein de ses différentes formations. C’est l’occasion d’assister à cours en amphithéâtre, suivre un TD ou TP. Découvrez aussi à cette occasion le restaurant universitaire et la bibliothèque. Une façon de tester l’Université avant d’y entrer.

• Venez assister à des cours de Licence à la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion à Vannes en février 2023.

Les journées Portes Ouvertes

Chaque année, l’Université ouvre ses portes en février ou mars. En 2023, elles auront lieu le samedi 10 février 2024 de 9h à 17h sur ses 3 campus, à Vannes, Lorient et Pontivy. Elle permet de rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs, les équipes administratives et les étudiants.

Les salons d’orientation

De décembre à février, l'Université Bretagne Sud participe aux nombreux salons d'orientation à destination des lycéens organisés dans la région.

Sur les stands de l’Université, venez rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants pour échanger sur les formations, les modalités d’admission, les conditions d’études.